Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sarahconte ma vie
29 mars 2009

Recette du gâteau au chocolat

Marmiton

Nouvelle catégorie bon plan pour mamans gâteaux inaugurée avec une recette de gâteau au chocolat testée et approuvée...

Ingrédients

  • 200 g de chocolat noir
  • 125 g de beurre
  • 100 g de farine (moi je mets 1/2 farine - 1/2 maïzena c'est + léger)
  • 1 sachet de levure
  • 4 oeufs
  • 200 g de sucre
  • 1 pincée de sel
Préparation

    Dans une casserole, faites fondre le beurre et le chocolat.
    Retirez du feu puis incorporez la levure et la farine.
    Préchauffez le four à 180°C (thermostat 6).
    Dans une jatte, battez les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
    Mélangez-le au chocolat.
    Battez les blancs en neige avec une pincée de sel.
    Ajoutez-les au chocolat.
    Versez la préparation dans un moulé à manqué beurré et fariné (26 à 28 cm de diamètre).
    Enfournez pendant 30 min.
    Laissez refroidir avant de servir aux petits affamés !

Voilà la preuve en images qu'il est bon ce gâteau !!!

20090329_047  20090329_050  20090329_047


Publicité
Commentaires
Sarahconte ma vie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité